Accueil du site > SUD Postaux Paris > Distribution

Distribution

Articles de cette rubrique


Assemblée Générale massive à Paris 06 ! (P06)

jeudi 10 avril 2014 par Olivier

Mardi 8 avril, un groupe de grévistes du 92, est venu rencontrer les agents de Paris 6 pour nous parler des motifs de la grève. Partant d’un conflit local pour l’embauche d’une collègue précaire, cette grève, qui dure depuis deux mois, s’est étendue à plusieurs bureaux du 92 sur les revendications qui sont aussi les nôtres : arrêt des restructurations et des suppressions d’emplois, embauche du personnel précaire, prime de vie chère ... La direction fait durer le conflit, ne voulant rien lâcher et aujourd’hui sort le bâton avec des sanctions à la clé pour un certain nombre de grévistes et de représentants syndicaux solidaires.



COMPTE-RENDU DE L’AUDIENCE DU 7 FEVRIER 2014 (P14)

lundi 17 février 2014 par Olivier

tract local des sections SUD et CGT de Paris 14 PDC...

PDF - 113.1 ko


NON aux sanctions contre Antonio ! NON à l’INJUSTICE à Paris 7 PDC ! (P07)

4 mois ferme et 8 mois de sursis !
jeudi 16 janvier 2014 par Olivier
Sanctionner un collègue dans ces conditions, c’est inacceptable et nous ne pouvons pas le tolérer ! Notre collègue Antonio Da Mota est passé en conseil de discipline mardi après-midi. La direction demande 4 mois de mise à pied ferme et 8 mois de sursis pour les « propos grossiers » tenus lors de (...)


Mise au point... (P14)

jeudi 16 janvier 2014 par Olivier

A Paris 14 PDC, la direction exerce un très fort chantage sur les opposants à la réorg, les accusant - sur leur volonté affirmée de demander une expertise au sujet de la réorg - de faire supprimer davantage d’emplois (si il y a report, il faudra refaire des comptages et des accompagnements, et la quantité d’emplois supprimés augmentera...). SUD affirme que cette réorg et les suppressions d’emplois ne sont dûs qu’au fait de la direction, et qu’il n’y a là qu’une volonté de la boîte de mettre le personnel et ses organisations syndicales à genoux...

Parce que le "D" de SUD signifie "démocratique", nous faisons le choix de publier trois tracts syndicaux distribués mercredi 15 janvier dans la même matinée, afin que chacun puisse se faire une idée des enjeux actuels à Paris 14...

le tract de SUD :

PDF - 67.5 ko

le tract de la CGT :

PDF - 121 ko

et celui de la CFDT :

PDF - 295.5 ko


Non à l’injustice ! (P07)

Non aux sanctions contre notre collègue !
mercredi 15 janvier 2014 par Olivier, SUD Postaux
Depuis la dernière réorganisation d’avril 2013, qui a supprimé 6 tournées facteurs, ajouté une journée de sécabilité supplémentaire (le mercredi), les agents de Paris 7 se sont vus offrir une distribution en plus, à savoir, la publicité non adressée (PNA ou IP-Imprimé Publicitaire). De quoi (...)


Distri PDC 12

59 grévistes jeudi 28/11 : on lâche rien ! (P12)

Mobilisation/Résistance
vendredi 6 décembre 2013 par Olivier, SUD Postaux
Bravo à tous les collègues mobilisés jeudi dernier à l’appel des sections locales SUD et CGT. Excédés du mépris de la direction, les agents ont exprimé leur colère en se mettant en grève à plus de 50% du personnel  ! La direction peine encore aujourd’hui à écouler les restes de cette journée, en plus des (...)


réorg, suppressions d’emplois, discipline ...

1er recul de la direction ! (P19)

mercredi 27 novembre 2013 par Olivier

La Poste a eu peur d’une mobilisation d’ampleur pour soutenir un collègue de Paris 19 PDC qui risquait le licenciement, et est revenu - fait rarissime ! - sur sa demande initiale de licenciement ! Une victoire pour les collègues qui savent être solidaires et ont fait reculer l’autoritarisme de la direction !

Contribution au débat sur les mobilisations de soutien ; deux points de vue différents, un tract de la CFDT distribué mardi matin à 6h30 et celui de SUD, distribué le lendemain

PDF - 79.7 ko
PDF - 80.2 ko


Double peine pour Paris 10 (P10)

Section SUD Paris 10 PDC
mardi 26 novembre 2013 par Olivier, SUD Postaux
Paris10 village gaulois, sûrement le dernier centre de distri ou facteur d’avenir n’est pas appliquée, a laissé un goût amer à notre directeur de la DOTC nord, futur grand chef de tout Paris et qui fut médiateur à Paris10. Ainsi pour que tout le monde rentre dans le rang nous sommes frappés d’une (...)


Pour que les choses changent à Paris 12 : préavis jeudi 28/11/13 (P12)

mardi 26 novembre 2013 par Olivier
Cette réorg a considérablement dégradé nos conditions de travail depuis le 21 octobre. De nombreux collègues sont coulés, usés, dégoûtés. Ce n’est pas acceptable, et il est temps de manifester notre mécontentement. SUD et CGT ont déposé un préavis de grève à partir du jeudi 28 novembre ! (...)


Ce que dit l’expertise ! (P05)

Section PDC 5/6
vendredi 22 novembre 2013 par Olivier, SUD Postaux
Le cabinet APTEIS a rendu son rapport le 18 octobre 2013. L’objet de cette expertise votée par les membres du CHSCT en mai dernier, concernait l’analyse du métier des agents de la PDC5, observant ainsi l’organisation du travail imposée à la Poste. Au cours des mois de septembre et d’octobre 2013, (...)


Accueil du site | informations legales | Plan du site | | Statistiques | visites : 497594

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SUD Postaux Paris  Suivre la vie du site Distribution   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License