Malgré les promesses de la Direction, il n’y aura PAS DE CLIM CET ÉTÉ AUX RENAUDES !

mercredi 15 avril 2009

La climatisation tant promise en 2008, et dont l’absence avait provoqué un débrayage quasi total le 31 juillet 2008, ne fonctionnera toujours pas pour cet été, les collègues ne sont pas prêts à refaire un été dans la même fournaise qu’en 2008...

Depuis quelques temps des rumeurs circulent dans le bureau au sujet de la climatisation qui ne serait toujours pas opérationnelle pour cet été. On a voulu en savoir plus sur l’installation de la machine à production d’eau glacée et on vous laisse apprécier l’état d’avancement des travaux (photos prises mardi 14 avril, mais vous pouvez aussi monter vérifier par vous-mêmes, c’est au 5ème étage...) !

SCANDALEUX ! Tout comme les explications nébuleuses qui nous ont été avancées : il y aurait beaucoup d’intervenants ce qui compliquerait les choses ; la DOTC, la DLI (Direction de l’immobilier de La Poste), le cabinet d’architectes qui serait le maître d’oeuvre et les boîtes de bâtiment. Ajoutons à cela des problèmes d’autorisation pour insonoriser la machine de climatisation. Sans compter que ce serait M. MULÉ qui avait pris l’engagement de climatiser le site, pas son successeur (par contre, ce qu’on peut déjà constater, c’est que lorsqu’il s’agit de payer des huissiers de justice et d’installer des systèmes de portes à badges individualisés pour renforcer le contrôle social et mieux nous museler, les crédits se débloquent et tout s’effectue avec une simplicité évidente...). Quelle qu’en soit la raison, en tout cas, on risque très fortement de ne pas avoir de clim pour travailler cet été, à moins que La Poste parvienne à trouver une boîte qui fasse des miracles, mais là, on doute... Les engagements avaient été formels l’année dernière ; la climatisation fonctionnerait pour l’été 2009, c’était sûr, promis, juré, craché ! La boîte nous a donc menti une fois de plus, on s’est vraiment foutu de notre gueule !

On en a tous trop salement chié l’année dernière, on a pas envie de repasser le même été cette année ! Il va falloir bientôt se mobiliser massivement pour faire annuler le découpage du mois d’août sur 4 semaines, prévenir la boîte qu’on est pas prêts à accepter la future réorg, et d’abord et avant tout qu’on nous installe un système de clim tout de suite ! On ne passera pas encore un été entier dans un four ! Mobilisons-nous !


Portfolio

Accueil du site | informations legales | Plan du site | | Statistiques | visites : 515509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SUD Postaux Paris  Suivre la vie du site Distribution  Suivre la vie du site P17   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License