A partir du 15 Juin, grève dans le 18ème

, par  Admin , popularité : 5%

La mise en oeuvre du projet ESC-I (Espace Service Client Intégral) a pour conséquences majeures et dramatiques la détérioration de l’accueil des usagers du fait des reprises d’emploi massives et la négation du service public. Concrètement, si la personne n’est ni jeune ni aisée, elle n’est plus la bienvenue. Du coup, tout un pan de la population parisienne est laissée pour compte. C’est encore plus sensible dans un arrondissement comme le 18ème où les bureaux de poste exercent un vrai rôle de lien social dans la ville.

C’est pourquoi SUD PTT Paris dépose un préavis de grève illimitée, qui couvre les bureaux de poste du 18ème arrondissement, à partir du lundi 15 juin. Les revendications sont :
- Le comblement de tous les postes vacants
- Le maintien de l’emploi
- L’arrêt des réorganisations (qui ont lieu tous les 24 mois, à la Poste, soit dit en passant !)
- L’arrêt du projet ESC-I
- Le remplacement de toutes les absences

Deux rassemblements auront lieu le lundi 15 juin devant la mairie du 18ième arrondissement : à 9h30 avec les postiers des bureaux de poste et à 17h00 avec les usagers, avant le conseil d’arrondissement qui se tiendra à 18h00. Ceci afin d’alerter les élus sur la disparition progressive mais néanmoins rapide du service public postal.

Brèves Toutes les brèves

Adhérer

Adhésion