Mobilisation dans le 18ème arrondissement

, par  Admin , popularité : 7%

Le mécontentement des agents face à une direction de Paris Nord qui met en place son projet avec un dogmatisme impitoyable : reprises d’emploi, réorganisations et transformation des bureaux en ESCI, ignorant la charge de travail des agents.

Ces projets n’ont qu’un but mercantile, faire fuir les usagers les plus modestes en mettant en place un concept de bureaux qui n’offre plus le service postal de base. Elle ne souhaite accueillir dans ces bureaux du 18ème que les clients de la Banque Postale aisés, ou professionnels, et ceux de la Poste Mobile.

Le rassemblement du Jeudi 28 Mai a été l’occasion d’être reçu rapidement par un responsable des services de la mairie qui a « sagement » écouté nos doléances.
Suite à ce rassemblement les agents ont décidé de passer dans les bureaux de poste concernés par cette action pour rencontrer les collègues avec comme point de mire le lundi 15 juin qui pourrait déboucher sur un préavis de grève illimité si voté majoritairement.
Yann BROSSAT, élu parisien, a apporté son soutien, et s’est engagé à faire un vœu lors du conseil municipal du 18eme arrondissement le lundi 15 Juin.

hier mardi 2 juin nous avons été reçu en audience par la direction de Paris Nord concernant la réorganisation du bureau de Paris BICHAT, une délégation de trois agents, accompagnés par deux représentants SUD et CGT.

La mobilisation continue. Elle concerne les bureux de Paris Bichat, Montmatre, Porte de la Chapelle, Aubervilliers, Tristan tZara, Marx Dormoy et Chateau d’eau.

Brèves Toutes les brèves

Adhérer

Adhésion