Le sens de la vie selon Jean-Paul BAILLY !

mercredi 25 avril 2012 par SUD Postaux

Le PDG de La Poste et ses méthodes mises à l’index !
L’objectif majeur de sa politique : supprimer 50.000 emplois entre 2010 et 2015 !

PDF - 218.6 ko

Monsieur Bailly, une ancienne DRH actuellement en arrêt maladie dénonce explicitement vos mé- thodes et parle même de « harcèlement institutionnalisé ».
Son témoignage ponctue cette réalité érigée selon ses dires en « mode de management » : « La Poste harcèlerait pour réduire son effectif et moderniser l’entreprise » (France Inter mardi 27 mars). La technique est bien huilée semble-t’il : Identifier les maillons faibles, les contestataires, puis les isoler et les pousser vers la sortie. Les restructurations s’empilent les unes sur les autres avec comme seule finalité d’éjecter les plus faibles. Et si la l’organisation n’est pas suffisante, une pression est mise sur la hiérarchie pyramidale et chaque manager avec plus ou moins de zèle y va de son couplet.
« Le harcèlement a été érigé comme mode de management, moyen silencieux et peu coûteux de se débarrasser des personnes gênantes, peu importe la raison » (magazine Challenges du 29/03/2012). Du jour au lendemain, au gré des supérieurs hiérarchiques, les compétences et la valeur professionnelle d’un agent sont remises en cause. La machine à broyer est lancée. Elle vise à déstabiliser la personne. Ainsi les ordres et les contre-ordres, les pressions, les intimidations, l’isolement, la surcharge ou la privation d’activité, les missions bidons sont le lot quotidien de l’employé mis dans la tourmente par sa hiérarchie. L’incompréhension et le désarroi gagnent rapidement du terrain. Le sentiment de ne ser- vir à rien s’immisce et mine le moral de l’agent.
La gestion de l’humain à La Poste pousse vers une détresse psychologique jusqu’à faire basculer la per- sonne dans l’arrêt maladie. A l’absence de propositions de sortie d’une telle situation se succèdent d’autres arrêts maladie, sur lesquels les responsables de La Poste vont s’appuyer pour démontrer, au bout d’un certain temps, l’inaptitude.


Accueil du site | informations legales | Plan du site | | Statistiques | visites : 497564

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SUD Postaux Paris  Suivre la vie du site Enseigne - guichets   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License