Fonctionnaires : rappel sur le cumul retraite CNAV

dimanche 7 août 2011 par SUD Postaux

Vous êtes fonctionnaire en activité ? Vous avez travaillé dans le secteur privé avant votre entrée dans la Fonction publique ? Ceci est un rappel sur votre droit à cumul pour la retraite !

PDF - 55.5 ko

LE CUMUL PENSION REGIME GENERAL ET TRAITEMENT EN TANT QUE FONCTIONNAIRE EST POSSIBLE

1. La liquidation de la pension de retraite du régime géneral est possible même si vous continuez à travailler en tant que fonctionnaire.

De fait, si vous avez travaillé dans le secteur privé avant votre entrée dans la Fonction Publique (en tant que fonctionnaire titulaire) vous pouvez demander la liquidation de votre pension du régime géneral sans attendre votre depart effectif en retraite.

Pour cela vous devez remplir certaines conditions :

* être fonctionnaire titulaire encore en activité,

* remplir les conditions d’âge de départ légal et de durée d’assurance pour obtenir le taux plein (en fonction de votre année de naissance),

* avoir travaillé dans le secteur privé et cotisé au régime general de retraite, avant votre entrée dans la Fonction publique.

Le calcul de la pension à percevoir de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) sera fonction du nombre de trimestres cotisés et du montant des salaires percus a ce titre.

2. Sous les mêmes conditions, d’âge légal et de durée d’assurance, si vous avez cotisé à l’IRCANTEC (régime de retraite complémentaire des Agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques) avant votre titularisation dans la Fonction publique (comme vacataire, contractuel, etc.), vous pouvez également demander la liquidation de cette pension, sans attendre votre départ effectif en retraite.

Le calcul de la pension àpercevoir de l’IRCANTEC sera fonction du nombre de points accumulé.

Pour toutes informations : — CAISSE RETRAITE REGIME GENERAL : numero de téléphone unique le 3960 — IRCANTEC : 02 41 05 25 25


Accueil du site | informations legales | Plan du site | | Statistiques | visites : 526424

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Interprofessionnel   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License