Pour la liberté d’expression à Europe !

lundi 18 octobre 2010

Réunis à la prise de parole vendredi dernier par les sections SUD et CGT, nous nous sommes exprimés sur la ras-le-bol actuel : manque d’effectifs, vol de jours de repos... Ras-le-bol largement présent à La Poste au vu des chiffres de grève dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. Alors que notre camarade Thomas, représentant du personnel à Europe, s’exprimait à son tour, une cadre de la DOTC lui a coupé la parole et l’a menacé oralement de le suspendre, car le discours de notre camarade lui déplaisait !

PDF - 235.8 ko

Pour SUD, la liberté d’expression doit être respectée au sein des établissements de La Poste ! Un représentant du personnel, comme notre collègue Thomas, a le droit de s’exprimer, et c’est tout à son honneur que son discours déplaise à une partie de l’encadrement.

SUD tient à exprimer son soutien total à Thomas, comme à n’importe quel collègue d’Europe. La direction ne doit plus avoir le monopole de la communication avec sa propagande quotidienne : Jourpost, Forum, ETC, 3 mn de com’ etc... Les salarié-e-s doivent reprendre la parole !

Une raison supplémentaire de rejoindre la grève demain, et de manifester à Place d’Italie, 13h30 !

Soutien à notre camarade Thomas, représentant du personnel !

Faisons respecter la liberté d’expression !


Accueil du site | informations legales | Plan du site | | Statistiques | visites : 518362

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SUD Postaux Paris  Suivre la vie du site Collecte - PPDC  Suivre la vie du site Europe PPDC   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 + AHUNTSIC

Creative Commons License