19 juillet : le collectif s’invite à Curial !

, par  admin2 , popularité : 36%

Compte rendu de l’action de mercredi 19 juillet par le collectif contre la fermeture de Paris Curial

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi après-midi devant le bureau de poste de la rue de Crimée pour s’opposer à sa fermeture. Essentiellement des militants des organisations partie prenante de ce combat mais aussi des habitants du quartier sensibilisés à la défense du service public.

Au programme, diffusion de tracts, signature de pétitions devant le bureau contre la fermeture, avec un accueil toujours aussi chaleureux des usagers et passants qui nous encouragent et nous remercient. Une discussion sur le service public s’est instaurée à l’intérieur du bureau où nous avons engagé un dialogue avec les usagers qui se posent de nombreuses questions sur le thème : où va La Poste ? Que devient le service public ?

Au moment où le rideau de fer a été baissé, nous étions une vingtaine à l’intérieur à occuper les lieux. Quelques minutes plus tard, un coup de fil au directeur de La Poste de Paris-Nord, Philippe Levraut, nous permettait d’obtenir un rendez-vous avec lui vendredi 21 à 15 h !

A la demande que nous avions faite par courrier il y a une quinzaine de jours il n’avait pas cru devoir répondre. Suite à cette occupation symbolique, changement d’attitude, il recevra six personnes ! Espérons qu’il aura quelque chose à nous dire ! La délégation sera composée de trois représentants syndicaux (CGT, SUD et FO) et de trois habitants du quartier.

Il va sans dire que nous ne souhaitons pas être reçus en catimini !

Brèves Toutes les brèves

Adhérer

Adhésion