Février : les infos de P15 PPDC !

, par  admin2 , popularité : 7%

Ci-joint, le 4 pages de la section de P15 PPDC avec une bonne nouvelle : le Conseil des Prud’hommes de Paris a condamné la Poste de P15 PPDC à requalifier en CDI un collègue qui enchainait les CDD et avenants à P15 depuis plus d’un an, avec à la clef une condamnation à lui verser 1587,90 € . Cela grâce à SUD ! Et hop, une bonne claque contre la précarité !

La situation de P15, comme partout sur la distribution, est catastrophique avec toujours plus de précarité, en lieu et place d’embauches en CDI. Autant de raisons pour SUD de faire valoir son droit d’opposition sur l’accord distribution du 7 février. Un accord qui constitue une attaque en règle contre nos conditions de travail et nos emplois. Et en aucun cas du mieux pour le personnel !

SUD a finalement été rejoint par la CGT sur cette opposition. Le tout sur fond de grosses magouilles sur le périmètre de l’accord, élargi in extremis au niveau du Groupe La Poste par la RH du Groupe, étiquetée FO, afin de permettre sa validation. Vous avez dit magouilles ? Un vrai hold up et un passage en force qui devrait se terminer devant les tribunaux. A suivre !

Brèves Toutes les brèves

  • Audience à Paris 7

    La section SUD a été reçue en audience. Vous trouverez ci dessous, le compte rendu (...)

  • Piquet de grève à Paris 15

    Les sections SUD et CGT de Paris 15 appellent les personnels à tenir un piquet de grève dès 6h30 (...)

  • Infos SUD de Paris 15

    L’info de janvier 2016, toujours aussi riche.
    Ce mois ci au sommaire :
    Emploi toujours la (...)

  • Infos SUD de Paris 15

    Dans ce dernier 4 pages de l’année 2015, vous y trouverez :
    Un p’tit edito d’espoir pour 2016 et (...)

Adhérer

Adhésion